Vous êtes ici :

Habitat - Logements

Les logements communaux

logements_communaux-ad99.jpg

Au fil des ans, la Commune s’est constitué un patrimoine en transformant différents locaux en logements. Cela lui permet tout à la fois d’enrichir l’offre de logements à des tarifs raisonnables disponibles à Barie ( 7 à ce jour), d’éviter que des locaux soient à l’abandon (à l’école par exemple) et de s’assurer des recettes pour financer son fonctionnement. Les personnes intéressées peuvent s’adresser au Secrétariat de Mairie.

OPAH - Opération Programmée d'Amélioration de l'habitat

Tous les logements de la commune de Barie sont éligibles, sous conditions, aux aides disponibles dans le cadre de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) qui s’achève sur le territoire du Réolais. Un autre programme d’aide remplacera ce dispositif en 2015. Objectif : aider financièrement les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs à réhabiliter les logements anciens et vétustes.

Contact : le SIPHEM (voir ci-dessous).

Maison de l'habitat - SIPHEM

La Maison de l'habitat animée par le Siphem (syndicat intercommunal du Pays Haut Entre-deux-Mers) propose gratuitement à la population informations et conseils sur toutes les questions liées au logement et aux économies d’énergie.


Contact : 47, avenue du Général de Gaulle 
33190 Gironde-sur-Dropt

tél : 05.56.61.20.75

contact@siphem.fr

https://www.siphem.fr

14 Le Bourg

33 190 Barie

05 56 61 07 94

Site management